Education

Mali au Cœur intervient depuis 2001 en faveur de l’éducation au Mali.

  • De 2001 à 2006, Mali au Cœur a monté des projets avec l’école communautaire de Sangarébougou, dans la commune de Bamako. L’association a financé et participé à la construction de trois classes, a financé l’achat de tableaux et de tables-bancs, a créé une bibliothèque et fourni une grande quantité de fournitures scolaires.

  • En 2007, Mali au Cœur a entièrement rénové l’école de la Solidarité, dans un quartier pauvre de Bamako.

  • Depuis 2004, Mali au Cœur est le premier partenaire de l’orphelinat ‘Falatow Jigiyaso’ dans le quartier de Kalaban Coura, à Bamako. L’association permet ainsi aux 30 orphelins du centre d’aller à l’école. Les séjours réguliers des volontaires de Mali au Cœur dans ce centre mettent l’accent sur leur réussite scolaire (soutien scolaire, projets didactiques, suivi pédagogique personnalisé, achat des fournitures scolaires).

     

  • Depuis 2001, Mali au Cœur travaille en partenariat avec les structures d’accueil pour enfants des rues de Ségou et de Mopti. Elle encourage les jeunes à reprendre leurs études ou à apprendre un métier. Elle offre des séances d’alphabétisation et organise des animations didactiques.

  • Mali au Cœur intervient dans les villages de Ouolodo et de Kanabougou, dans le cercle de Kati. Elle a organisé la formation du personnel de leurs mairies à l’utilisation du matériel informatique, et des séances d’alphabétisation pour tous les villageois intéressés.