L'équipe

  • Mali au Cœur est gérée par des jeunes qui souhaitent s’engager:

    • en France pour la gestion des projets, la recherche de financements et l’organisation d’évènements fédérateurs

    • au Mali pour les missions de volontariat et le suivi des projets


  • Les membres du bureau

    • Margault Phélip : Fondatrice et actuelle Présidente de l’association, elle a participé à quatre missions au Mali, et s’investit aujourd’hui essentiellement pour l’animation de l’association en France. Diplômée d’HEC en 2008, et après six mois de bénévolat au Costa Rica, elle travaille actuellement au sein du chantier d’insertion Emmaüs Défi à Paris.

    • Camille Billet : Membre fondateur et actuelle Vice Présidente de l’association, elle s’est rendue de nombreuses fois au Mali depuis 2001. En 2008, grâce au « service civil volontaire » elle a pu travailler pendant 6 mois à temps plein pour l’association. Elle est diplômée de droit international public et humanitaire aux universités de Paris et Berlin, et est aujourd’hui élève avocate à l’Ecole du barreau de Versailles. Elle met sa constance et son cœur au service des projets pour l’enfance du Mali.

    • Marie-Annick Dutreil : Artiste-peintre, elle s’est engagée dans l’association depuis le début. Trésorière de l’association, elle met chaque année son talent au profit de Mali au Cœur en faisant des séries d’aquarelles qui sont ensuite vendues comme cartes de vœux.

    • Alexandre Chenesseau a rejoint le bureau après une expérience de terrain passionnante au Mali en 2006. Il a représenté l’association lors d’un débat sur l’éducation dans les pays subsahariens au Palais du Luxembourg en 2007. Il contribue à présent au développement des activités de l’association, aux relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds, ainsi qu’au recrutement de nouveaux volontaires. Il a aussi été volontaire dans un orphelinat en Roumanie en 2004 et donné des cours de soutien scolaire à des jeunes issus de milieux défavorisés. Il est analyste financier à la banque Lazard et diplômé de Sciences Po Paris.

    • Loïs Leroy : A 16 ans, c’est lui qui a eu l’initiative de monter un projet au Mali pour les enfants. Tombé amoureux de ce pays, il y retourne régulièrement pour assurer le suivi ou lancer de nouveaux projets. Il poursuit son engagement pour l’association en parallèle de ses études de droit à l’Université Paris X - Nanterre.

    • Nicolas Campagnolle est responsable du site depuis sa création, en 2006, date à laquelle il est parti pour la première fois au Mali au sein d'un groupe exceptionnel conjuguant plusieurs projets, dont celui d'une rénovation de maternité rurale avec électrification solaire. Après s'être balladé quelques temps autour du globe, il réapparait en 2010 à Paris pour poursuivre ses études en licence de physique à Jussieu (UPMC).

  • Les membres du Conseil

    • En cours de construction …

Chaque année, l’engagement de nouveaux bénévoles pour Mali au Cœur nous permet de déployer nos activités, d’agir efficacement avec nos partenaires. Les bénévoles réalisent des projets adaptés à leurs compétences et aux besoins de nos partenaires.

Voir aussi la section " S'engager" et " Nos partenaires".